Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéa Créations
24 octobre 2013

Test crayons de nappage Deco Mate

C'est plus fort que moi... Dès que je zieute les nouveautés en matière de Polymère, j'ai envie d'essayer. Je tente de me raisonner, je me dis non plus tard, la carte bancaire répond en écho, j'attends, et je finis par craquer. Résultat, je suis parfois ravie de mes découvertes mais aussi bien souvent déçue, comme c'est le cas aujourd'hui...

A l'approche de Noël (2 mois, d'accord mais tout est déjà sorti, non?), j'avais projeté de créer des bijoux gourmands pour le marché de l'école de ma petite "é" de Jéa. Une bonne excuse pour me procurer les crayons de nappage Déco Mate:

IMG_7331

A l'arrivée du colis, une série de stylos aux couleurs bizarres, mais pour ça, j'étais prévenue. Nous avons donc de la fraise, de la vanille, du choco, du sucre et du kiwi. Je fais un premier test chocolat sur un bout de papier. Quelques minutes plus tard, magie, j'ai vraiment l'aspect du choco fondu.

Ma puce décide alors de fabriquer une religieuse avec un glaçage au sucre. Pas facile pour elle de manipuler le stylo mais, bon, elle est encore petite. Au premier abord, pas mal... On attend que ça sèche... On attend que ça sèche... On attend que ça sèche... le sucre colle toujours! 3 jours plus tard, je range mon matos qui traîne honteusement sur la table et la mignardise tombe. Résultat: un trou. Le sucre a attaché au sol! 

IMG_7330

En ressortant le truc pour la photo, je m'aperçois qu'il a pris la poussière... Je frotte. Le glaçage n'est toujours pas figé et les poussières incrustées...

Difficile, donc, d'utiliser ces crayons pour réaliser des bijoux. Ou alors quelque chose m'a échappé. Je n'ai pas recuit la mignardise (rien ne le préconisait sur l'emballage) et je n'ose pas trop. Si vous avez la solution, merci de me l'indiquer!

A plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la voix de la raison ...ou celle de la carte bleue (très raisonnable celle là aussi!!) ;-)
Jéa Créations
Publicité
Newsletter
Jéa Créations
Visiteurs
Depuis la création 8 034
Publicité