Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jéa Créations
31 octobre 2013

Tuto pois

Zou! Le tuto des pois! Il y a plusieurs recettesmais pour les perles plates, je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir des pois bien réguliers. Rien de révolutionnaire ni de compliqué, de nombreuses fimoteuses les font ainsi. Toutefois, pour quelqu'un qui découvre les techniques, ça peut être sympa.

IMG_7439

Etape 1: Pour du ton sur ton, je prends ici de la pâte rouge métallisée de chez Prémo, que je partage en 2/3 - 1/3. Je mélange le tiers à de la Fimo doré et après avoir conditionné la pâte, je l'abaisse en 2 plaques au cran 4 de la machine à pâte (1 étant le plus large). On peut faire plus large, mais l'épaisseur 4 me permets de coller par la suite une semelle ou de doubler mes plaques.

IMG_7441

Etape 2: Je prends le plus petit emporte-pièce rond de chez Kemper (mais on peut en utiliser d'autres, voire des capuchons de stylos à bille; les Kemper sont sympas parce que bien réguliers et avec un piston). Je fais mes pois sur les deux plaques et les place de côté, en prenant garde de ne pas les déformer. Pour un bel alignement, j'essaie de respecter le même espacement entre chaque pois et je perce la ligne suivante en quinconce. 

IMG_7442

Etape 3: Je rebouche les trous avec les pois mis de côté, en inversant les couleurs.

IMG_7444

Etape 4: J'obtiens deux plaques avec beaucoup d'irrégularités! Mais ce n'est pas grave!

IMG_7445

Etape 5: Je lisse avec le rouleau, au-dessus d'une feuille de papier cuisson pour que la pâte n'accroche pas. Je passe mon rouleau sur le dessus puis le dessous de ma plaque. Je finir de lisser avec le doigt tout en gardant la feuille de papier ou en l'ôtant, mais dans ce cas il faut talquer le doigt pour éviter les traces.

IMG_7447

Etape 6: J'obtiens une plaque lisse. S'il reste des irrégularités, elles partiront au ponçage après cuisson.

IMG_7449

Etape 7: Je choisis de superposer mes plaques pour créer un recto-verso inversé. Je découpe mes perles à l'aide d'emporte-pièces, je cuis, je laisse refroidir et je ponce. Il ne reste plus qu'à vernir et à monter!

J'espère que quelques-unes auront trouvé ici leur bonheur! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, de vos conseils...

A plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Jéa Créations
Publicité
Newsletter
Jéa Créations
Visiteurs
Depuis la création 8 033
Publicité